top of page

Bonjour 2020! Un résumé des années 10...


10 ans... Wow... On a tendance à tout mesurer en année. Mais lorsqu'on y réfléchit, 1 an, c'est court.


Et si on changeait nos notre façon de voir les choses et que l'on voyait plutôt notre vie par tranche de 10 ans? Ça nous laisserait beaucoup plus de temps pour arriver à réaliser nos rêves, relever les défis qu'on se donne, et ça nous donnerait plus de temps pour profiter de ce qui se passe autour de nous. Savourer la vie par décennie. En 10 ans, on a le temps de faire plein de choses, alors qu'en 1 an, tout dépendant des années, il arrive qu'on n'accomplisse rien de fameux...


J'ai donc décidé de faire l'exercice et de passer en revue les événements qui ont marqués ma vie lors de cette dernière décennie, les années 10!


2010-2019 en chiffre

- 1 homme de ma vie (et aussi 1 Praline!)

- 4 voyages (dont 3 à New York)

- 5 résidences différentes

- 5½ traversées du Lac St-Jean en aviron

- 9 comédies musicales sur lesquelles j'ai travaillé

- 10 temps des Fêtes en bonne compagnie (et ô combien d'autres rencontres familiales précieuses!)

- 17 emplois différents

- 24 comédies musicales professionnelles auxquelles j'ai assisté

- 63 demandes d'emploi envoyées

- Un nombre incalculable de rencontres inspirantes et de personnes qui ont positivement influencé mon quotidien.


2010-2019 en faits divers

- Un été à travailler à Walt Disney World

- La chance de participer à une quantité innombrable de concerts classiques et jazz lors de mes études

- Plusieurs compétitions d'aviron partout dans la province

- La perte de plusieurs êtres très chers

- Le mariage de ma petite soeur

- L'obtention d'un Bacc, d'un Certificat et d'une Maîtrise

- La découverte d'une nouvelle passion pour moi : la comédie musicale

- L'arrivée de 2 nouvelles traditions familiales : La cueillette de pommes annuelle et le festival des bières!

- La création des Productions du Sixième Art

- L'arrivée de Leslie et Jules, petits soleils de filleule et neveu

- Plusieurs contrats de graphisme qui m'ont permis de me surpasser dans ce domaine

- Des épreuves qui resserrent nos liens avec les personnes qui comptent réellement dans nos vies.

- Beaucoup de stress et d'insécurité quant à mon avenir professionnel

- Et finalement, un emploi temps plein qui commencera en 2020


2010-2019 en quelques mots

Famille, amour, comédie musicale, musique, études, sport, réalisations.


En conclusion

Pour moi, les années 10 aurons été synonyme d'accomplissement : relever des défis plus grands que nature, sortir de ma zone de confort. Mais cette décennie est surtout synonyme de famille, car sans toutes ces personnes qui me soutiennent quotidiennement, aucun de ces accomplissements n'aurait été possible.


Merci 2010-2019 de m'avoir fait vivre toutes ces choses, et bonjour 2020 : je suis prête à voir ce que ta décennie a à nous offrir!




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page